top of page

Les agents I.G.S.D

(Liste non exhaustive)

​

​

Léo Hawkins

​

Âgé de vingt-neuf ans, Léo Hawkins est un lion anthropomorphe mesurant 1m80, doté d'un avant-bras droit mécanique.

Après deux cents ans de sommeil cryogénique, il est réveillé en l'an 2204 (l'an 800 C.G.R), sur Terre II, sans aucun souvenir de sa vie d'avant, hormis quelques bribes renvoyant à la culture de ce monde.

Désireux de vivre sa vie et d'explorer la Voie Lactée, au lieu de chercher à retrouver la mémoire, Léo a très vite intégré l'I.G.S.D et connu une ascension fulgurante en quatre ans, devenant chef d'équipe et Général, grâce à ses talents de stratège et son sens du commandement.

Il est marié à Radia, la Ministre chargée des relations avec le Judicaire, et père de deux enfants, les jumeaux Lucie et John.

Le Général est en constante relation avec les Orionis, des êtres spirituellement très avancés, qui ont fait de lui leur "champion".

​

​

Flurya Salinster

​

Flurya Salinster (774 -   ), Fl'urya Verp Sal Inst Er Lunt A Enk de son nom floratien complet, est une agente I.G.S.D, Lieutenante-Colonelle, née sur Floraelf.

Flurya est une humanoïde à la peau verte et dotée de pouvoirs végétaux, à l'instar des autres membres de son espèce. Elle perd sa mère à l'âge de huit ans, des suites de complications liées à l'accouchement d'Iéen Salinster. Influencée par son père, Br'uvek, Colonel à l'I.G.S.D, avec lequel elle entretient des rapports compliqués entre détestation et obéissance, Flurya entre à l'Ecole de Formation I.G.S.D de Floraelf en 789. Elle en sort agente en 795 et est directement mutée dans l'équipe 1 de la planète, commandée par son père. Elle y travaille efficacement, mais sans éclat, inhibée.

En 803, la jeune floratienne rejoint l'équipe 1 d'Adama, son père n'ayant pu s'opposer à une si prestigieuse mutation, malgré son hostilité envers le Général Hawkins, sentiment réciproque. Elle commence alors à se libérer et à s'épanouir de plus en plus, chose dont elle sera toujours reconnaissante au Général. Elle occupe actuellement le poste de n°2 de l'équipe 1 I.G.S.D d'Adama. 

​

​

Hurok Gérp

​

Hurok Gérp (753 -   ) est un agent I.G.S.D, Capitaine, natif de Géor.

C'est un humanoïde à mi-chemin entre le loup et le coyote anthropomorphe, avec une peau couverte de poils marron. Il intègre l'Ecole de Formation I.G.S.D en 768 et en sort en 774, classé parmi les meilleurs de sa promotion. Il est alors recruté par le Général Aldrik Noran pour intégrer l'équipe 1 d'Adama. Hurok est à cette période énergique et plein d'optimisme et ne tarde pas à nouer un lien fort avec son chef qui l'apprécie. Noran disparait au cours d'une mission en 777 et est présumé mort, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé et malgré les recherches menées par ses agents. Cet évènement marquera à jamais Gérp. Il devint plus distant, prudent et sceptique.

Hurok effectue toute sa carrière au sein de l'équipe 1 d'Adama, mais refuse souvent les promotions. Il rencontre Léo Hawkins pour la première fois en 801 lors d'une mission durant la Guerre Kazénienne. Le courant ne passe guère entre eux, à cause de leurs différences. Le Géorien songe même à se faire muter lorsqu'il apprend que Hawkins doit prendre la tête de l'équipe. Il change d'avis à l'arrivée de celui-ci, après avoir appris à mieux le connaitre. Une amitié sincère se noue entre eux, renforcé par le fait qu'Hurok finit par placer en Léo l'affection qu'il avait pour Noran. Il est marié à Hé'a Gérp, géorienne également, et a trois enfants : Rert, Aglaé et Sak.

​

​

Oarus Hêt

​

Oarus Hêt (783 -   ) est un agent I.G.S.D, originaire d'Erenjia. Comme tous ceux de son espèce, il a la peau orange et de grandes oreilles. Il est passionné depuis toujours par l'informatique et les énigmes. Il intègre l'Ecole de Formation I.G.S.D d'Adama en 798. Il en sort major de sa promotion en 804 et intègre directement l'équipe 1 de la planète suite à un accord conclu entre le directeur de l'Ecole et le Général Hawkins. A peine arrivé, il subit de plein fouet la Semaine Noire au cours de laquelle il se retrouve projeté dans un passé lointain, avant de constater à son retour l'attaque contre Adama et le massacre de plusieurs agents de l'équipe. Troublé par cet événement, il a éprouvé quelques difficultés à s'intégrer pleinement.

​

​

Noémie Silva

​

Noémie Silva (781 -   ) est une agente I.G.S.D. Humaine aux cheveux noirs et aux yeux bleus, elle est originaire de Séor, d'une famille aisée de l'ancienne noblesse impériale.

Enfant gentille, mais turbulente, elle connait une adolescence difficile, ne sachant que faire de sa vie. Le destin décida pour elle en 797 lorsqu'elle assista au meurtre d'un agent I.G.S.D. Elle parvient à arrêter le coupable après l'avoir traqué. Intégrant l'Ecole de Formation I.G.S.D d'Adama en 798, elle en sort en 804 et est affectée sur (?), mais y reste peu de temps. Le Général Hawkins la rencontre et lui propose d'intégrer son équipe, décimée lors de la Semaine Noire. Elle accepte. Alors qu'elle a été moins bonne élève qu'Oarus Hêt ou Réchele Sul, la jeune femme réussit mieux qu'eux, étant plus mature et moins intimidée. Son caractère l'amène parfois à s'opposer aux autres agents, à Flurya Salinster notamment. Elle se met en couple avec Djétyx la même année.

​

​

Djétyx

​

Mystérieusement apparu en 804, Djétyx est un être entièrement constitué d'énergie. Seul un casque sur sa tête permet de contenir un puissant flux qui, autrement, s'échapperait et détruirait tout sur son passage. Il est amnésique, comme Léo, ce qui a contribué à les rapprocher. Il s'est mis en couple avec Noémie Silva quasiment dès leur rencontre, et a effectué une retraite de quelques semaines sur Ret'O chez des religieux.

​

​

​

​

Les mystiques

(Liste non exhaustive)

​

Taona

​

Depuis près de deux cents ans, après avoir atteint l’Éveil spirituel, Taona transfère son corps astral dans des enveloppes charnelles vouées à être délaissées volontairement par leurs occupants pour diverses raisons (maladies graves, trop grandes souffrances, etc). Effectuées avec l'aide d'entités supérieures, ces transmigrations astrales lui permettent d'aider d'autres individus à s'élever, sans passer par les phases d'oubli et d'apprentissage propre à la réincarnation. Sa condition lui donne accès à de nombreuses facultés spirituelles, psychiques et occultes.

Lorsque les agents I.G.S.D le rencontrent pour la première fois, Taona détient un corps humain, âgé d'une trentaine d'années. 

​

​

Les politiciens

(Liste non exhaustive)

​

​

A'ruk Wertur

​

C'est un humain d'une cinquantaine d'années, cheveux châtains parcourus de mèches blanches. Il est le 76e Président de la République Galactique Unifiée. Politicien expérimenté, à la hauteur de sa fonction dès son premier mandat, il est ami avec Léo, suite à certains événements qui les ont rapprochés.

​

Radia Hawkins

​

Radia Athénaïs Hawkins, née Yaz (781 -   ) est une politicienne de la République Galactique Unifiée, originaire d'Alpha du Centaure.

Humaine aux cheveux noirs et aux yeux verts, elle perd sa mère à l'âge de huit ans lors d'un accident. Passionnée de musique et de chant, douée dans plusieurs matières, elle est poussée vers la politique par son père, Kaneck. Elle remporte le concours Galacsongs de 801, Kaneck ayant accepté qu'elle participe pour se faire connaitre.

C'est lors de ce concours qu'elle rencontre Léo Hawkins, tombé amoureux d'elle lors de sa prestation. Il s'avère par la suite que le mystérieux "Commanditaire", chef d'un réseau criminel sur Terre II et sur lequel enquêtait Hawkins, n'était autre que Kaneck. Sur le point d'être démasqué et arrêté, voyant sa fille lui échapper, il l'enlève et affronte Léo Hawkins dans un duel où il périt. Il ne fut pas pleurer par Radia. Elle l'avait toujours soupçonné d'être à l'origine de l'accident mortel de sa mère et avait appris également qu'il se trouvait à l'origine de la mort de sa meilleure amie, Sonia Namen, lors de la Guerre Kazénienne.

Radia est élue représente d'Alpha du Centaure lors de la législative partielle, succédant à son amie et choisissant la politique pour lui rendre hommage au lieu d'en faire un choix sous l'influence de son géniteur. Elle épouse Léo Hawkins la même année sur Adama et donne naissance à John et Lucie Hawkins en 802 sur Orion. Elle est nommée Ministre des Relations avec le Judiciaire dans le Gouvernement d'A'ruk Wertur en 803, se révélant être une ministre de très haut talent.

​

​

​

​

Les antagonistes

​

​

Ils s'exprimeront le moment venu.

​

bottom of page