top of page

La Fraternité Stellaire

​

​

Les origines

​

 

La Fraternité Stellaire fut fondée il y a plusieurs millions d’années.

 

En ces temps très reculés, dans les vastes recoins de l’Univers, il existait des civilisations technologiquement très avancées qui entrèrent en contact les unes avec les autres et qui, à travers des relations pacifiques, réussirent à avancer ensemble sur la voie de l'Éveil et à ouvrir le chemin vers les dimensions supérieures. Leurs avancées spectaculaires leur permirent d'entrer en contact avec des êtres spirituellement très évolués et d'entretenir des échanges importants avec eux.

​

Mais en réalité, parmi ces civilisations, certaines connurent la décadence à cause de leur tempérament trop belliqueux, leur arrogance et leur matérialisme excessif, tandis que les autres aspiraient collectivement à cultiver des valeurs de paix, de spiritualité, de sagesse et de compassion. De ce fait, après de nombreux conflits, les différents peuples se divisèrent, plaçant d'un côté les peuples agressifs et matérialistes, et de l'autre les civilisations spirituellement plus éveillées. Ces dernières, en contact direct et permanent avec des Êtres de Lumière venant des dimensions supérieures, décidèrent de fonder la Fraternité Stellaire pour promouvoir les valeurs spirituelles (amour, paix, sagesse, vérité...) auprès de chaque être et peuple dans toute l'Œuvre et de permettre l'évolution de toute chose vers la Lumière (humains, animaux, minéraux, végétaux, planètes...).

 

Par la suite, les Êtres de Lumière aidèrent les peuples membres de la Fraternité Stellaire à s'organiser et à s'élever davantage vers la Lumière de l’Universel. Ainsi, la Fraternité vit que ses membres provenaient peu à peu de différentes dimensions d'existence, de divers coins de l'Univers et de l'Anti-Univers. Elle échafauda un système de fonctionnement et instaura des règles qui devaient permettre uniquement le développement des valeurs spirituelles de chacun de ses membres et des peuples qui désiraient faire partie de la Fraternité, mais aussi d'aider tous les autres peuples à évoluer. Ces règles se fondaient essentiellement sur la connaissance, le respect des Lois Cosmiques, et le respect du libre arbitre.

 

​

​

​

L'organisation interne

 

           

La Fraternité Stellaire est composée de nombreux membres provenant des dimensions supérieures de l'Univers et de l'Anti-Univers. Ils se réunissent dans divers endroits, sur des planètes présentes dans des plans de conscience supérieurs ou bien dans leurs gigantesques vaisseaux leur permettant de parcourir des distances incroyables, pour discuter de l'évolution de la Création et de celle de tous les êtres résidants dans le Troisième Cercle, etc. La Fraternité obéit aux Lois Cosmiques, veille au respect du libre arbitre, et suit les directives de la Hiérarchie Céleste.

 

La hiérarchie de la Fraternité n'a rien à voir avec les schémas organisationnels existant dans le Troisième Cercle. Elle est avant tout fondée sur l'amour, le respect de soi et des autres, la tolérance, et la sagesse. Les subdivisions de la hiérarchie interne propre à la Fraternité Stellaire ne sont utiles que pour veiller au bon fonctionnement de cette très ancienne organisation, et étant donné la haute responsabilité de certains postes, tous les membres savent qu'il est nécessaire que des êtres immensément sages et puissants, ayant développé en profondeur l'amour et la compassion pour eux-mêmes et autrui, occupent ces places-là. En règle générale, de tels êtres appartiennent à des plans de conscience supérieurs de l'ordre du Huitième ou Neuvième Cercle.

     

Voici les éléments qui composent la hiérarchie au sein de la Fraternité Stellaire :

           

 

Le Seigneur : c'est un membre de la Hiérarchie Angélique. Il transmet les directives de la Hiérarchie Angélique et de l’Universel à la Fraternité Stellaire.

           

Le Commandant : c'est un être doté d'une sagesse exceptionnelle, d'une grande compassion, et de pouvoirs prodigieux. Il a la charge de veiller au bon fonctionnement de la Fraternité et au bien-être de tous ceux et celles qui en font partie. Il exerce ses fonctions depuis un vaisseau-mère immense, dont il a aussi la charge, mais il lui arrive très souvent d'aller voir les Capitaines et les Officiers sur les autres vaisseaux pour les aider dans leur mission. Il est très respecté et écouté.

 

Les Capitaines : ce sont des êtres courageux, généreux, très intelligents, et optimistes. Ils ont pour rôle de veiller à la bonne marche du vaisseau-mère où ils sont affectés. Lorsque le Commandant rend visite à l'un d'entre eux dans leur vaisseau-mère, il ne prend jamais la place de son Capitaine par respect envers celui-ci.

 

Les Officiers : ils sont très respectés pour leur dévouement, leur motivation, leur courage et leur grande sagacité. Ce sont les premiers à intervenir lorsqu'une grande catastrophe d'ordre cosmique, menaçant des planètes ou même des galaxies, est sur le point de se produire. Ce sont également les premiers à manipuler les instruments de bord nécessaires au fonctionnement du vaisseau-mère et à faire des réparations si nécessaire. Lors d’interventions particulières, ils pilotent des vaisseaux de taille plus petite que ceux commandés par les Capitaines. Le Commandant reste très proche de ses Officiers, de même que les Capitaines.

 

Les Envoyés : ce sont des êtres qui se caractérisent par leur générosité exceptionnelle et leurs grandes connaissances, car ce sont eux qui n'hésitent pas à quitter les dimensions supérieures et leur état d'Éveil pour s'incarner dans le Troisième Cercle et aider plus ou moins directement les êtres y résidant à évoluer vers la Lumière. Ils sont très assistés par tous les autres membres de la Fraternité et la Hiérarchie Céleste, en particulier par l'Ordre des Fils de l'Unité.

 

La Chambre Blanche des Voix Infinies : elle réunit des membres de la Fraternité qui discute de beaucoup de sujets, mais la réunion peut parfois être centrée sur une question en particulier, ce qui en général signifie qu'un événement important concernant l'application du Plan Divin est en train de se dérouler. La Fraternité, lors des séances de la Chambre, intervient le plus souvent dans ces cas-là car l'évolution spirituelle de nombreux êtres du Troisième Cercle est en jeu. La Chambre Blanche est présidée par le Commandant et lorsque celui-ci est absent, il désigne son remplaçant ou alors la Hiérarchie Céleste peut intervenir et proposer quelqu'un, ce qui est le signe que l'heureux élu choisi par la Hiérarchie a un chemin bien précis à suivre dans son évolution spirituelle.

​

​

​

Les vaisseaux

           

​

Il existe quatre types de vaisseaux, tous irradiant de beauté et conçus dans l'Amour et l'Harmonie.

​

1/ Le vaisseau-mère « Arc-en-Ciel » : c'est un engin gigantesque, d'une beauté fantastique, irradiant de lumière et de couleurs, avec des capacités illimitées. Le Commandant de la Fraternité, appartenant au Neuvième Cercle, veille au bon fonctionnement de cet appareil et de son équipage.

 

2/ Les vaisseaux-mères « Rayon d'Etoile » : plus petits que l'Arc-en-Ciel, ils sont gérés par des Capitaines, membres de la septième ou huitième dimension. Ils ont la forme de disque gigantesque très fin et peuvent voyager d'un bout à l'autre de l'Univers en quelques secondes.

​

3/ Les vaisseaux-mères « Cylindres » : plus petits que les Rayons d'Etoile, mais néanmoins impressionnants, ils sont gérés par les Capitaines. Ils ont la forme d'un cigare très long, mais au sein de la Fraternité, ils sont surnommés « les Cylindres ». Ces vaisseaux peuvent voyager d'une Galaxie vers une autre très éloignée sans problème. Seuls des êtres appartenant aux Cinquième et Sixième Cercles peuvent les conduire.

 

4/ Les Soucoupes : ce sont des vaisseaux d'intervention ou de reconnaissance pilotés par les Officiers, eux-mêmes appartenant au Cinquième Cercle. Ces engins, donc chacun est doté d'un nom, peuvent parcourir toute une Galaxie à eux seuls.

​

 

Les vaisseaux de la Fraternité ne se servent jamais de la violence, bien qu'elle possède une technologie lui permettant de détruire virtuellement plusieurs Galaxies d'un coup sans problème. Cependant, les membres de la Fraternité Stellaire sont des êtres infiniment sages et bienveillants et ont rejeté toute forme de négativité depuis très longtemps.

bottom of page