top of page

L'Univers

 

         

L'Univers, tout comme l'Anti-Univers, est constitué de sept Superunivers divisés en de très nombreux secteurs, ces derniers contenant d'innombrables univers qui contiennent à leur tour un nombre inimaginable de galaxies, de constellations, d'étoiles, de planètes, etc. La Voie Lactée, par exemple, évolue dans un des Superunivers de l'Univers.

 

Les sept Superunivers gravitent autour d'endroits infiniment gigantesques d'une gloire inimaginable où réside une immense variété de mondes grandioses, sans oublier l'Île Éternelle, la Demeure du Suprême Universel qui administre tous les aspects de l'Œuvre.

​

​

L'Anti-Univers

 

​

​

L'Anti-Univers est uniquement composé d'antimatière, contrairement à l'Univers qui est fait de matière. Ainsi, l'Univers et l'Anti-Univers se distinguent par des particules de polarités opposées. L'Univers et l'Anti-Univers sont strictement séparés, c'est-à-dire que les événements se déroulant dans l'un n'affectent pas l'autre et vice-versa, mais ces événements affectent néanmoins les mondes parallèles. Quelques rares portes dimensionnelles, des accidents cosmiques et la volonté divine – ce dernier cas se manifeste lorsque c’est nécessaire pour l'évolution des êtres – permettent à ces deux univers de communiquer l'un avec l'autre. L'Anti-Univers, tout comme l'Univers, contient une infinité de mondes.

          

​

Les mondes parallèles

​

​

Une infinité de mondes parallèles proposent des versions plus ou moins différentes de chacune des composantes de l'Œuvre (Univers, Anti-Univers, Superunivers, univers, galaxies...). Il existe deux catégories de mondes parallèles : les mondes « élargis » et les mondes « originaux ».

​

​

Les mondes « élargis » désignent les différentes versions d’un ou plusieurs composants de l’Univers ou de l’Anti-Univers. Si une personne vit dans un monde « élargi », elle est donc un double de cette même personne vivant dans l’Univers, l’Anti-Univers ou un autre monde élargi.

Dès lors, si cette personne provenant du monde « élargi » meurt, celle-ci se retrouve dans sa version « élargie » du monde spirituel (qui reste identique partout), mais elle ne peut pas rencontrer ses autres versions alternatives également présentes dans leur version respective du monde spirituel (hormis cas très exceptionnel, le fait qu’elle peut néanmoins avoir conscience de ces multiples existences et du parcours qu’elles doivent effectuer pour se retrouver), afin de ne pas perturber leur évolution.

​

 

Chaque être est à la fois un et multiple. L’unicité d’une extension humaine, animale ou humanoïde, issue d’un Surêtre, est garantie par sa multiplicité et réciproquement. Cependant, une fois atteint le Huitième Cercle, l’individu pourra rencontrer ses autres versions alternatives ayant évolué elles-aussi à ce stade et fusionner avec elles, pour ensuite fusionner avec son Surêtre qui lui-même s’unira plus tard au Divin. Ce n'est pas une obligation en soi, car l'être peut évoluer seul vers le Divin.

​

 

Cette première catégorie de mondes parallèles constitue en réalité des superpositions quantiques infinis, proposant de multiples versions d’un être conscient ou non.

​

 

Quant aux mondes « originaux », ils désignent évidemment des mondes certes parallèles à l’Univers et l’Anti-Univers, mais qui n'ont aucun rapport avec tout ce qui peut constituer ces derniers (planètes, êtres vivants, etc). Il s’agit donc de mondes originaux à proprement parler, dans lequel les êtres qui y évoluent arpentent le même monde spirituel.

​

​

Le monde spirituel

​

​

Le monde spirituel est identique partout, dans l'Univers comme dans l'Anti-Univers et les mondes parallèles.

​

Le monde spirituel se caractérise par l'existence de différentes dimensions – des plans d'existence ou plans de conscience, ici appelés Cercles – et entre chacune d'elles existent des mondes interdimensionnels.

​

Voici les dix Cercles fondamentaux :

​

— Le Premier Cercle contient des énergies à l'état brut prêtes à prendre n'importe quelle forme sortant d'une pensée humaine, humanoïde ou animale, etc.

​

— Le Deuxième Cercle est le domaine des êtres élémentaires (à ne pas confondre avec les Esprits de la Nature qu'on appelle aussi « Élémental »), possédant une apparence grotesque et des « instincts » de survie dans ce plan. Ces êtres se nourrissent de la peur et de la souffrance des gens, prenant la vitalité des êtres humains et animaux afin de devenir plus fort. Ces élémentaires, au tout premier stade l'évolution spirituelle, ne sont pas vraiment nocifs, mais plutôt primitifs. Avec le temps, ils évoluent pour s'incarner en tant qu'êtres humains ou animaux.

​

 

 

— Les êtres humains, animaux, végétaux, minéraux, humanoïdes, etc, résident dans le Troisième Cercle, c'est-à-dire le monde physique ou matériel, afin d’évoluer.

​

 

— Le Quatrième Cercle, ou monde astral, appelé aussi le Premier Ciel, est la dimension dans laquelle l'être humain se rend avec son corps astral, relié au corps physique par une corde d'argent, pendant son sommeil. Le corps astral est également relié au Surêtre, la source de chaque être, par la corde d’argent ; le Surêtre est quant à lui relié à l’Universel par une corde d’or. Cette dimension détient le Réceptacle Astral, réservoir infini d'informations contenant l'histoire de tous les individus, planètes, galaxies, etc. Lorsqu'une personne meurt, elle retourne dans l'astral et y prépare sa future incarnation, si elle a encore des choses à apprendre dans un monde tridimensionnel. Autrement, elle se dirige vers les plans supérieurs d'évolution.

​

 

— Le Cinquième Cercle, nommé le Deuxième Ciel, est un plan supérieur de conscience. En principe, dès qu'un individu y accède, il ne peut plus retourner dans un monde du Troisième Cercle puisqu’il a appris tout ce qu’il devait y apprendre, mais il peut arriver qu’une âme aspire à retourner dans ces dimensions pour aider les autres. Ce cinquième plan d'existence correspond au monde du corps de conscience. Les personnes qui résident sur ce plan d'existence, des Êtres de Lumière[1] nommés « les Gardiens », aident les êtres et les choses provenant des dimensions inférieures à évoluer.

​

​

— La Sixième Cercle, appelé le Troisième Ciel, est peuplé par des Êtres de Lumière appelés les «

Protecteurs Célestes », des entités très évoluées et enveloppées par le corps de béatitude, qui ont la responsabilité de protéger et de guider des peuples ou des races.

​

​

— Le Septième Cercle, le Quatrième Ciel, est le domaine d'Êtres de Lumière nommés les « Étoiles Éternelles ». Ces entités possèdent le corps de splendeur. Ils ont la charge de l'évolution d'une planète entière, veillant sur l'ensemble des peuples et dirigeant de ce fait l'action des Protecteurs du Sixième Cercle. Elles sont chargées de protéger des galaxies entières et résident dans cette dimension, mais peuvent aussi vivre dans la huitième.

​

​

— Le Huitième Cercle, le Cinquième Ciel, est la dimension du corps de fusion. C'est une dimension proche du Surêtre, faite de Splendeur, de Gloire, de Vérité, et de Sagesse Parfaites Insurpassables. Ce cercle permet à chaque individu d’y retrouver ses versions alternatives qui ont elles-aussi évolué jusqu’à ce stade. Elles pourront fusionner ensemble, réalisant alors qu’elles ne sont qu’une et une seule entité, et poursuivront leur chemin vers le Divin. Plus un individu et ses doubles issus de réalités parallèles atteignent ce stade, plus cela agit sur leurs autres doubles et les incitent à avancer spirituellement. Même sans attendre ses doubles, un individu peut s’élever encore plus haut tout seul.

​

​

— Le Neuvième Cercle, le Sixième Ciel, est la dimension du Surêtre, la source profonde et originelle de chaque être. Il est relié au corps astral par une corde d'argent et à l’Universel par une corde d'or. Le Surêtre évolue vers l'Universel et peut diriger jusqu'à dix vies simultanément. Il existe plusieurs Surêtres et certains sont plus évolués que d'autres, car Ils détiennent plus d'extensions humaines expérimentant les dimensions inférieures, ce qui leur confèrent davantage de connaissance. Un être humain vit et agit dans le Troisième Cercle pour que son Surêtre apprenne les aspects de la vie tridimensionnelle. Chaque race animale a également son type de Surêtre.

 

​

 

— Et enfin, le Dixième Cercle, nommé le Septième Ciel, est la dimension de l'Énergie Universelle, Puissance de Création, de Préservation, et de Transformation, issue de l'Universel qui est en tout et en dehors de tout, temporel et intemporel, inconcevable, inimaginable, et au-delà de tout attribut.

         

​

Au fur et à mesure qu'un être humain s'élève dans d'autres dimensions, il utilise un corps approprié à un plan de conscience donné qui lui permet de vivre dans ce même plan.

Dans l'être humain, chaque corps s'enchevêtre les uns dans les autres, un peu à l'image des poupées russes, et reste tangible dans le plan d'existence qui lui est propre. Chaque corps possède une sphère d'action ou d'influence précise.

Tous les corps sont étroitement liés, et lorsqu'un être humain évolue dans le Troisième Cercle avec son corps physique, ou dans un autre plan d'existence, ses autres corps subtils vibrent en même temps dans le plan de conscience qui leur est propre.

En résumé :

  • Le corps physique est fait pour évoluer dans le Troisième Cercle.

  • Le corps vital ou éthérique évolue à la fois dans les Troisième et Quatrième Cercles.

  • Le corps astral dans le Quatrième Cercle.

  • Le corps de conscience dans le Cinquième Cercle.

  • Le corps de béatitude dans le Sixième Cercle.

  • Le corps de splendeur dans le Septième Cercle.

  • Le corps de fusion dans le Huitième Cercle.

​

[1]: Ce terme désigne toutes les entités évoluant dans les dimensions supérieures (du monde astral au Dixième Cercle).

bottom of page